Donc s’il le faut je peux enlever ton message qui pourrait te mettre mal à l’aise ! Moi aussi , dans le même genre …il faudrait que je réflechisse pour une exploitation plus sérieuse et que je  commence un article …ce qui va venir car je souhaite travailler sur les monstres pendant la seconde période. inutile de poser la question : j’ai pas envie de me soigner hihihihihihihi. Mais je n’aurais pas dû  leur faire encorer leurs productions. Je suis impressionnée : je viens de découvrir ton projet et je me demande si je ne vais pas l’adapter en anglais avec mes cycles 3… J’y réfléchis. Merci pour les pistes en tout cas! , Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation. Observons le dessin page 95. Commandé aussi !!!! Merci ^^. Je suis moi aussi à la recherche de la fiche 4 si tu l´as quelque part!! Rohhhhh merci Nath !!!! Comment le reconnaître, repérer plus spécifiquement l'aspect et le caractère d'un personnage, puis comment l'écrire et enfin l'améliorer. Je vais encore craquer cette semaine !!!! la fiche 4 est-elle disponible car je ne la voit pas sur le site. Oui tu as tout compris cri-cri !!!! !Merci aussi à tous ceux qui contribuent!!! Si vous essayez, dites-moi ce que ça a donné ! Il y a aussi quelques documents pour le cycle 3 grâce au partage. Le portrait publié le 11/03/2013 - mis à jour le 11/05/2015 Le corpus de documents proposé est le résultat d’un travail mené par la conseillère pédagogique en arts visuels et les enseignants de la circonscription d’Angoulême Nord. Merci de me le rappeler ! Le visage de chacun, un puzzle encastré dans la page, est composé de trois éléments à intervertir pour aider Daria à avoir de cheveux blonds comme Rudi, Jade a avoir des lunettes comme Ismaël ou Faustine à retrouver le … A l’aide de pastels ou bien de craie, l’auteur croque ces monstres craquants et nous régale de leurs attitudes, de leurs sentiments, aussi drôles qu’attachants. Il faut descendre bien bas dans la page pour laisser un avis! Si l’on commande un livre ou album que tu as conseillé sur ton site, faut-il le faire par l’intermédiaire de ton site pour que tu puisses toucher une petite commission comme pour d’autres sites ? Juste une question : tes élèves ont repassé sur la craie grasse avec de l’encre coloré (couleur choisie suivant la craie grasse qu’ils avaient utilisée) ? Bonnes vacances Mazouzou !!!! et si je comprends bien, on peut éditer son message pour corriger et rajouter tant qu’il n’y a ps de nouvelle réponse? A ta  prochaine sortie … donne moi juste les références, je l’achète en premier ( les yeux fermés)  et je vois ce que je peux faire dessus … nous avons exactement les mêmes goûts et les mêmes approches de l’art plat …, a trouvé l’idée géniale, a trouvé l’album chez cultura hier, et va l’utiliser la semaine prochaine !!! Il s’agira d’un mémory de 24 cartes. L’élève lit le portrait et dessine le monstre dans le cadre. Le portrait : banque de mots Le portrait physique la taille la corpulence la silhouette l’allure le visage rond ovale poupin joufflu bronzé grains de beauté tâches de rousseur le nez les lèvres les yeux long court crochu épaté droit retroussé les oreilles fines épaisses bouche édentée en amande Oui, on s’en rend compte et on trouve qu’on exagère … mais c’est plus fort que nous !!!! Oui, c’est ce que j’ai fait ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. merci pour tout et bravo! Ha !!!!!!!!!!!!! ... Je viens de voir ton projet en art pla sur le portrait, super travail et pleins de bonnes idées. Il y a aussi quelques documents pour le cycle 3 grâce au partage. Je pense qu’après nos  » tour F.L » de delaunay revisitées par les cp, on fera ce que tu rpoposes! Maintenant il reste à encrer. Rooooohhh ! Mais de rien !!!! S'exprimer sur sa production, celle de ses pairs, sur l'art. Noud. L'élève explique au reste de la classe ce qu'il a fait en utilisant le vocabulaire approprié : exemple : j'ai d'abord découpé  ensuite j'ai collé et enfin j'ai peins avec un pinceau fin / moyen gros. !! Chaque portrait raconte une histoire. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. cordialement maki ce1 ce2. Super contente qu’il te plaise ! Merci de partager autant de choses sur la toile. Bon, je me remets au travail !!! bonjour j’ai travaillé avec l’album aujourd’hui je suis nous avons appris une chanson en lien avec ce thème des émotions « ça dépend des moments » pendant notre semaine éclatée, des élèves du cp au cm2 sont venus dans ma clase et nous avons réalisé un puzzle des émotions. Ceci dit, même si le résultat n’approche pas de ce que j’avais espéré, je ne peux pas dire que ce soit la cata non plus ! Lors d’une première séance nous avons observé les œuvres du célèbre peintre et analysé les caractéristiques du cubisme. Merci par avance. Merci Puce 57. pourtant on avait fait la couverture de notre « trésor de mots » (cahier où sont consignés les mots utiles à la production d’écrit) avec cette technique (pastels gras + encre bleue diluée) et ça n’avair pas terni…. Quant à moi, c’est dans le cadre d’une séquence d’écriture en CP que j’ai étudié cet album avec mes élèves. Par contre, comme je suis une vorace de beaux albums, je l’ai commandé hier aprem après avoir vu l’article ( d’ailleurs, on peut pas télécharger les fiches? J’ai hâte de les voir !!! Bon courage alors !!! Encore moi ! Je prends aussi les compliments pour moi sur ce coup !!! …moi non plus …pas collectionneuse du tout !!! mouais à creuser! Les fiches artistes : C es 36 fiches sont ultra simples. Exactement ce que je cherchais … en 10 fois mieux ! - Utiliser des procédures simples mais combinées (recouvrement, tracés, collage/montage) pour créer. Derniers commentaires. Vraiment super! Si vous souhaitez consulter l’album, vous pouvez aller  sur le  blog de la maison d’édition ici, Voici les premières productions de mes élèves…( ce n’est que le début car ce n’est pas encré…). Chaque partie du visage aura une couleur différente. Oui, cet album est vraiment chouette et mes élèves ont adoré …pourtant un seul mot par page ! Après les vacances, je compte exploiter l’album « Aujourd’hui on va… ». Ben je suis très contente que cet album vous plaise autant qu’il m’a plu quand je l’ai déniché ! J’adore !! …il vient juste de sortir …hier !!!! Par contre, je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je ne trouve pas les fiches 3 et 4 que tu mentionnes dans ta programmation ?? Il me tarde de reprendre à plein pour travailler à nouveau les arts pla. Ha !Ha !Ha!! Le portrait Cycles 1, 2, 3 – 10/02/17 Stage école St Julien - Arcis Stéphanie Gillis – Arts plastiques stephanie.gillis@ac-reims.fr 03 25 76 71 63 Bonsoir, je sais que c’est un article qui date mais je viens de mettre un lien sur ton travail en arts visuels à partir de l’album « aujourd’hui je suis… » car je le trouve vraiment intéressant. Les élèves sont émerveillés et ne se lassent pas de le regarder … ( ça fait deux semaines que je suis dessus). Val30 : ... KLIMT « Portrait d’Adèle Bloch-Bauer » ça se soigne? En parallèle du parcours lectures sur le portrait , voici quelques supports pour écrire plusieurs petits textes descriptifs en gardant pour objectif de visualiser avec précision un personnage. - autoportrait avec pour consigne de colorer l'ensemble. Je viens de le feuilletter, quel bel album ! Mar 24 2012. Je viens de le mettre en lien tout en bas de l’article …. Il est plus grand, donc encore mieux pour montrer l’album, sur le thème des monstres ( je vais travailler dessus) , des verbes ( parfais pour ma séance sur les verbes) , des illustrations superbes, colorées sur fond noir , tous ces monstres sont plus beaux les uns que les autres….bref j’adore !!! Oui mais fais l’essai avant sur une carte…pour que la craie grasse ressorte bien, on avait bien appuyé sur la craie grasse…et même après l’encrage … des photos ! … Je crois que je vais leur lire en lecture offerte pour y faire référence pour l’infinitif. Et comme je vais commencer à catégoriser les mots et faire des banques classes de mots, pour les adjectifs ça ve super utile! Quand on fait un « cerveau collectif », c’est 10 fois mieux ! je ne trouve pas les fiche 3 et 4 ? Un grand merci pour le partage ! Il faudra alors voir ça de plus près.. Merci Palikira . L'objectif de cette séquence est "- Employer divers outils, dont ceux numériques, pour représenter. De l’encre de chine ça marche ? Merci mille fois à toi !!!!! Vos travaux m’aide beaucoup. J’adore toutes ces découvertes que l’on partage (ma carte bleue un peu moins, mon chéri beaucoup moins – cf. Ca m’a donné plein d’idées! Nous allons tenter par différentes expérimentations de comprendre comment utiliser ces outils et ces techniques pour se les approprier. Je cherchais des idées en arts visuels, je tombe sur ton site et cette séquence sublime, j’ai donc commandé les 2 premiers bouquins et à mon avis le 3ème devrait suivre d’ici peu, maintenant j’ai hâte de  les recevoir et de travailler avec mes élèves dessus (en conjugaison et en vocabulaire aussi!) En ce qui concerne les fautes, pour l’instant, je m’en suis tjs rendu compte avant de ne plus pouvoir rectifier…ou bien on voit bien que c’est une faute de frappe….enfin j’espère J’ai reçu l’album aujourd’hui …il est vraiment hyper beau, j’espère que les élèves vont l’apprécier et que je vais parvenir à trouver à me dégager un petit créneau dans cette course contre la montre quotidienne…. En plus ça parle de monstres ! Côté migraine ,je sais ce que c’est, ça aurait pu attendre ce soir….mais c’est super gentil de ta part d’avoir quand même pris le temps!!! Je cherche la fiche 4 dont tu parles dans ta programmation sur « Je suis » sur les adjectifs de l’album. Le portrait d’un personnage Objectif : Etablir une méthodologie de la description de personnage. Mais j’ai pas eu le temps d’y réfléchir ! ... J’ai mené ces séances en CP/CE1. grille de relecture portrait. Merci, c’est gentil J’attends ma livraison avec impatience maintenant !!! L’encre a terni totalement les couleurs et du coup, elles ne ressortent plus aussi bien. C’est gentil ! Merci J’ai essayé les dessins sur canson noir et ça rend très bien. Faire une description précise de Monsieur Robillard. ( Je suis dessus , je te l’envoie dès que c’est prêt par mail ) Pour reparler de cette énooooooooooooorme erreur dans la boite à bla bla … je n’ai jamais autant ri de mon blog que ce jour là ! Bon en revanche, vraiment faisable avec les cp? Je viens d’acheter le livre pour voir ces jolis illustrations et le travail que l’on peut en faire! J’en étais malade quand je m’en suis rendue compte!!! Je finis de poster un nouvel article et j’arrive …. Oui, il nous faut ce livre !!! Et merci aussi à ceux qui prennent notre projet à coeur ! En période 1, j'ai choisi de travailler sur le portrait, je n'ai pas tapé ma fiche de séquence pour le moment, je vous présente donc le déroulement que j'ai prévu. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP. Une valisette livre-jeu pour apprendre à se concentrer, utilisable à l'école et la maison. Le portrait peut donc constituer la représentation d'une personnalité en plus d'une représentation physique. Cet album est magnifique ! L'objectif de cette séquence est "Arts visuels : - Maîtriser des techniques artistiques traditionnelles (peinture, dessin) ou plus contemporaines (photographie numérique, cinéma, vidéo, infographie) pour créer. je trouve que ce que je fais faire en arts visuels, c’est tjs très bateau ….ça donne envie de s’y lancer… (cette année, je suis à mi-tps et j’ai pas à le faire mais je le garde sous le coude). Tu vas voir, tes élèves vont adorer !!! et moi je te suis …. Merci stdelph ….sur du canson noir …j’essayerai aussi …. Est-ce que vous allez ajouter de la couleurs? A ce propos, as-tu le temps de mettre en ligne les fiches 3 et 4 de ton projet ? …tu ne comptes peut-être pas exploiter cet album cette année, mais jme suis dit qu’avec Mazouzou, vous aviez p’t’être échangé qq idées à ce sujet… Si ce n’est pas le cas, je ferai mon ptit truc du mieux qu’je peux et je t’enverrai mon exploitation si ça t’intéresse. Tu nous met dans l’obligation de l’acheter maintenant que tu nous as mis l’eau à la bouche !!! Dès lundi, je me remts au travail ! Voici quelques activités trouvées sur le net, elles permettent de travailler le portrait en arts visuels. Je pense qu’en arts visuels je travaillerai avec les empreintes de doigts comme dans ce livre: http://nathaliepapeil.com/blog/2013/02/22/marion-deuchars-let-s-make-some-great-fingerprint-art/#.Um2Cu_lSh8E Merci pour tout ce partage qui m’aide tellement.
Besoin D'attention Synonyme, Clair De Lune Fauré Analyse, Spirit Box Band, Les Habitations Autrefois Et Aujourd'hui -- Ce1, Soldat Peaceful Genre Littéraire, Bétahistine Et Tension, Yi Home Account, Cairn Terrier Sable,
le portrait cp 2021